Cryolipolyse
Pourquoi nous consulter ?
Les cellules du tissu adipeux , les adipocytes (cellules regroupées formant le gras), sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.




Consulter un médecin esthétique en collaboration avec d’autres spécialistes (chirurgien vasculaire, dermatologue, endocrinologue…) permet d’éliminer la plupart de ces troubles.
La cryolipolyse
La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique, et son refroidissement à une température comprise entre -10 °C et 0 °C. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents. Les adipocytes sont dès lors programmés pour un « suicide lent » appelé « apoptose » qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides…). Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.
Résultat : une diminution de 20 à 45 % de la masse graisseuse localisée en une séance.
L’appareil permet de traiter quatre zones en même temps.
Le traitement est indolore
Traitement non remboursable
Étape 1 : Le froid contrôlé est précisément appliqué à travers la peau sur la couche de graisse.
Étape 2 : Le refroidissement est maintenu pendant une période prédéterminée pour endommager les cellules graisseuses
Étape 3 : Les cellules adipeuses commencent un processus d’élimination naturelle qui se poursuit durant plusieurs mois
Étape 4 : L’élimination naturelle des cellules graisseuses se fait dans le temps, avec une réduction progressive de la couche de graisse.